Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
2 octobre 2011

Les primaires citoyennes ?

Autant le dire tout de suite, je n'étais pas fan des primaires. Pourtant, je dois reconnaître le "mouvement d'intérêt" que cela provoque, notamment de la part des jeunes qui ont envie de prendre part au processus et de participer au vote. Je n'aime pas l'idée de marketing politique ou la mise en scène obligée, la pipolisation des candidats et la course aux promesses.. Néanmoins, il est vrai que nous en savons aujourd'hui plus sur les orientations politiques de telle ou tel. Chaque candidat(e) a des qualités et des propositions intéressantes. L'idéal serait de faire la synthèse ! En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà indiqué, la question de la rénovation de la vie politique avec le non cumul des mandats, les questions environnementales avec la sortie progressive du nucléaire sont des points essentiels. Martine Aubry me paraît être la mieux placée dans ses intentions de faire bouger les choses, Arnaud Montebourg sur la question économique me semble proposer une alternative audacieuse... Ce sera à nous tous de décider les 9 et 16 octobre, c'est une première ! Faisons en sorte que ces primaires à la française soient véritablement une réussite et que nous en soyons fiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je voterai là où je suis inscrite !
M
Vous voterez en Corse?
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
Publicité
Publicité