Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
24 août 2007

Un évêque, un éléphant et un artichaut

Vous savez sans doute que les élus reçoivent des tonnes de courrier. Ils reçoivent aussi des cadeaux (je sais c'est pas eux qui en ont le plus besoin). Cet été, j'ai reçu un livre : le guide du conservatoire du littoral Normandie "Promenades écologiques et littéraires", Actes Sud. Des journalistes, des écrivains, des navigateurs.. nous font découvrir à leur manière les rivages de Normandie. Extrait avec quelques mots sur Chausey (rédacteur : Hervé Hillard) : "au début du XXème siècle, lorsque les sites de villégiature sont devenus à la mode, Chausey a vu fleurir nombre d'appellations touristiques plus ou moins contrôlées concernant ses cailloux les plus évocateurs : l'Eléphant, les Moines, la Chimère, la Tortue sans oublier le Dormeur, Robinson, l'Artichaut, le Zouave et l'Evêque !" Hommage aux pêcheurs aussi : "Les pêcheurs.. De rudes gaillards, n'en doutez pas. Ils sont le pain et le sel des îles.." Bref, de quoi vous mettre l'eau à la bouche pour y aller faire un tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Frédérique,<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je vous retrouve sur Canalblog. Comme quoi, nous partageons beaucoup plus de valeurs qu'il n'y paraît... :-)<br /> <br /> Touché par le lien, j'en fait de même mais encore faut-il que je crée une rubrique qui vous ressemble. J'ai trouvé: "une Femme de convictionS"!<br /> <br /> J'y vais de ce pas... :-)
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
Publicité
Publicité