Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
24 novembre 2008

Appel à la raison !

Elle a perdu la raison ? Ségolène fait le forcing pour que l'on vote à nouveau en utilisant sa capacité non pas à mobiliser les militants qui n'ont pas du tout envie d'y retourner, mais les médias qui se réjouissent d'avoir du grain à moudre. Et d'envoyer Manuel Valls aux journaux télévisés pour annoncer l'attaque en règle avec judiciarisation, tribunal etc.. Moi, j'ai voté Benoît Hamon puis Martine Aubry, ce n'est pas un scoop. Je n'ai pas voté les personnes, j'ai voté l'orientation politique qui me semble plus à gauche, plus correspondre à ce que je défends, plus être en mesure de constituer une force rassemblée anti-Sarkozy. Je suis très triste de la situation et de voir la destruction et la haine l'emporter sur le devoir et la raison. Le devoir de s'opposer à Nicolas Sarkozy et de proposer un contre projet, la raison de s'entendre au-delà des personnes pour construire ce contre projet et aller vers l'idéal. Le PS ne vous fait pas envie aujourd'hui, je le comprends. Nous voulons tous du renouvellement des pratiques politiques mais est-ce une raison aujourd'hui pour s'entredéchirer et liquider le parti ainsi ? Il est riche de sa diversité, non pas de ses courants, il est riche de ses personnalités, non pas de ses stars, il est riche de ses valeurs, non pas de ses faire valoir. Revenons à la raison !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Frédérique, peux tu mettre ce lien vers mon blog sur le tien.<br /> J'ai fait l'inverse.<br /> Merci.<br /> Pierre<br /> http://pierre-bihet.parti-socialiste.fr/
H
Le parti socialiste a montré à la France entière sa capacité à s'autodétruire, en pleine crise financière, il y avait sûrement autre chose à faire... j'ai honte!<br /> <br /> A quand une opposition structurée, cohérente et qui abonde en contrepropositions plutôt qu'une opposition désorganisée et quasiment en cendre, qui passe son temps à manifester dans la rue aux côtés des casseurs ??? <br /> <br /> De plus quand on voit le cirque organisé par les députés socialistes à l'assemblée dans le cadre de la proposition de loi sur l'audiovisuel public, lire des poèmes dans l'hémicycle alors que les français souffrent, ça donne vraiment envie de rendre sa carte du PS... ce que je ne vais pas tarder à faire ! et je ne serais certainement pas le seul !
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
Publicité
Publicité