Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
6 janvier 2009

Et pour 2009 ?

La fin de l'année a vraiment été difficile pour bon nombre d'entre nous, les effets de la crise se font sentir partout en France, avec chômage technique ou licenciements à prévoir. Et le travail, c'est avant tout ce qui permet à chacun de garder sa dignité. 2009 ne sera pas facile à tous points de vue, la politique gouvernementale de désengagement dans tous les sens : l'éducation, la formation, les associations, la santé, la justice.. La fatalité n'existe pas, vivre mieux c'est possible ! J'ai un souhait pour 2009 : que les citoyens comprennent cela et s'engagent chacun à leur façon. Il faut dire non à cette politique de droite. Dire non, ce n'est pas faire de la politique partisane, c'est dire : ça suffit, on n'en peut plus. Ne pas accepter n'importe quoi, tenir bon ! En ce début d'année, je pense aux stagiaires tout juste sortis de formation qui cherchent du travail, je pense à ceux qui dorment dans la rue, je pense à ceux qui souffrent des guerres, je pense aux ostréiculteurs et aux pêcheurs durement touchés par les crises, je pense aux agriculteurs qui voudraient bien vivre de leur production et voir des jeunes s'installer plus nombreux, je pense aux citoyens du sud Manche qui luttent pour préserver leur environnement et leur santé des conséquences de l'implantation de la ligne THT, je pense aux profs dont les conditions de travail se dégradent chaque jour, je pense aux jeunes dont l'avenir est un grand point d'interrogation menaçant.. Alors, des voeux dans ces conditions ? Je les dédie sincèrement à ceux-là en priorité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
Publicité
Publicité