La bataille du rail...
Sur son blog et dans la presse, le président du groupe UMP à la région met en cause Laurent Beauvais Président de région socialiste sur sa gestion du dossier du train Paris-Granville. Il oublie de dire qu'en dehors des feuilles mortes à l'automne, la ligne pâtit des décisions prises par ses amis de droite lorsqu'eux-mêmes présidaient la région : démantèlement des voies, achat de matériel non adapté.. Par ailleurs, l'Etat de droite qu'il soutient, est l'auteur du désengagement financier sur les lignes Corail Inter Cités et du démantèlement du service public de la SNCF. Toutes les régions sont touchées et doivent ainsi compenser des compétences régaliennes en matière d'aménagement du territoire et de transports ! Peut-on espérer que soient tenues les promesses du Président de la République faites à Troyes lors de son déplacement récent sur le thème du «développement équilibré des territoires», dans lesquelles il a annoncé que l'Etat allait signer, à compter du 1er janvier 2011, une convention avec la SNCF pour pérenniser et moderniser les quarante lignes de trains inter-régionaux (Corail Intercités, Téoz) ? Combien de promesses n'ont pas été tenues ? Je vous invite à consulter le site
Mais bon, on peut compter sur l'UMP régionale pour veiller à la tenue de la promesse ferroviaire du Président !