Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
14 septembre 2007

Je me souviens..

C'est la devise qui est inscrite sur les plaques d'immatriculation des voitures au Quebec. Il s'agit d'une invitation a se souvenir "Je me souviens, de mon passe, de mon histoire, de mes origines". Un devoir de memoire auquel semble attaches la plupart des Quebecois. D'ailleurs, a l'occasion de ce voyage, j ai decouvert des liens importants entre la Basse Normandie et le Canada : il existe une maison de l emigration Francaise au Canada a Tourouvre dans l'Orne. Combien de Normands le savent ?

http://www.musealesdetourouvre.com/fr/maison-de-lemigration-francaise-au-canada.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
Publicité
Publicité