Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
20 janvier 2011

L'éducation, priorité n°1

C'est encore l'éducation qui trinque avec la nouvelle réduction pour 2011 de 16 000 postes. Pourtant, la proportion des élèves qui ont de très graves difficultés de lecture et en mathématique augmente, près de 150 000 jeunes par an sortent du système scolaire sans qualification ni diplômes... Certes, les postes ne résoudront pas tout mais le démantèlement progressif de notre système éducatif avec des réformes au coup par coup, par exemple l'abandon de la scolarisation des moins de 3 ans, les réductions de budget pour les aides spécialisées, la modification de la formation des enseignants, la réduction des parcours.. tout cela contribue à dégrader le service public de l'Education.

Une mobilisation nationale est organisée le 22 janvier à l'appel de nombreuses organisations, auxquelles s'associe le parti socialiste :

L’éducation est notre avenir :
il ne doit pas se décider sans nous !

Le site http://www.uneecole-votreavenir.org/ relaie cet appel et donne les lieux de rassemblement. Allons-y !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'éducation c'est l'avenir de nos enfants et de<br /> notre beau pays,le gouvernement fait une erreur<br /> qui aggravera la situation économique de notre<br /> pays dans le futur.
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
Publicité
Publicité