Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
11 février 2011

De la marchandisation des ventres..

France 2 nous a montré hier soir un reportage sur les mères porteuses. Ce reportage, tout dans l'émotion, dont malheureusement les JT nous abreuvent de plus en plus, a manqué particulièrement de professionnalisme. La gestation pour autrui fait débat aujourd'hui en France, c'est très bien d'en parler. Encore faudrait-il disposer du recul nécessaire et exposer les arguments de ceux qui s'opposent à la légalisation de cette pratique. En effet, celle-ci comporte de nombreuses questions. Quelles conséquences psychologiques pour la mère porteuse ? Pendant et après la grossesse ? Comment la mère porteuse peut-elle rompre un lien aussi inaliénable ? Quels risques sur le développement et les dérives de ce marché ? Nous savons très bien que certains vont s'enrichir sur le dos de ces femmes porteuses et que la commercialisation est la porte ouverte à toutes les dérives. Comment peut-on croire que les mères porteuses ne sont pas intéressées par l'argent ? Réservons cette pratique à des cas de don tout à fait exceptionnels et encadrés.

Pour en savoir plus, lire l'article de la gazette Santé Social (lien ci-dessous) proposé par Danièle Jourdain-Menninger et l'appel contre le marché des ventres. Pour vous indigner, écrivez à la rédaction du JT de France 2 et signez la pétition en ligne !

GPA_Gazette_sante_social_fev_2011

http://www.petitions24.net/appel_contre_le_marche_des_ventres-

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour,<br /> Je n'ai pas vu ce reportage. Pour etre clair, vous etes apparemment contre "les meres porteuses" donc lorsqu'il y a une situation de rémunération. Que pensez vous d'une situation où cela serait fait sans relation d'argent ? Où la femme ne serait pas rémunéré ? <br /> J'ai vu un reportage où une proche d'une famille l'avait fait sans qu'il y ait de relation d'argent. Quel est votre avis dans ce cas?
Le blog de Frédérique Heurguier, conseillère régionale de Basse Normandie
Publicité
Publicité